Mme Patry, journaliste pour le Journal de Lévis, nourrit notre compréhension dans la gestion de notre problématique en donnant la parole à M. Turcotte. Vous pouvez lire l'article ici
On y apprend qu'une amende de 2500$ a été donné à M. Turcotte.
Ce n'est toutefois pas cet élément qui est surprenant, mais bien plutôt le document que M. Turcotte a montré à la journaliste. Document qui stipule qu'il avait le droit de faire de l'abattage d'arbres. Mme Ladouceur de son côté confirme qu'il n'en avait pas le droit malgré ce document. Une question fort simple me vient en tête à la lecture de tout cela : «si M. Turcotte disait vrai, alors le service d'urbanisme pourrait-il lui-même faire fi de sa réglementation et autoriser l'abattage sans qu'un projet domiciliaire ne soit encore déposé ?» Et... Si ce document était vrai, alors une seconde question émerge : «Pourquoi avoir remis une amende alors ?»
Vraiment la compréhension de tout ce qui se joue derrière chez nous est digne des télé-séries américaines... Dommage qu'il n'y ait pas de House pour diagnostiquer tout cela. Il aurait l'avantage de tout exprimer clairement sans craindre de blesser qui que ce soit :)
Bonne semaine et regardez la neige... Elle cache ... la terre :)
N.B. En passant dernier commentaire : pour ceux et celles qui ont aménagé dans le secteur il y a déjà 10 ans et qui ont vu des plans leur indiquant que le lot derrière nos propriétés devait rester boiser... Êtes-vous surpris d'apprendre que ça fait 20 ans que l'on devait pourtant l'aménager ? Dommage que les documents écrits restent ;)