vendredi 30 octobre 2009

Le Soleil

Ce matin, on peut lire l'article : Abattage illégal à Lévis : le promoteur s'en tire sans amende., rédigé par le journaliste Éric Moreault du journal Le Soleil. Yves Gagné de Lévis Urbain reprend aussi la nouvelle.

Impossible de ne pas répondre à la réponse de Mme Ladouceur. «Madame, vous dites avoir tout fait pour nous aider... D'accord, nous voulons bien vous croire... Mais qu'avez-vous fait au juste, ce n'est pas clair dans nos têtes ?»

«Vous avez avisé le directeur du Service à la Clientèle, c'est vrai. Mais pourquoi ne l'avez-vous fait qu'à la fin septembre, cinq mois après le début des travaux ? Vous dites que le remblayage se fait en toute légalité... D'accord, nous acceptons... Mais s'il est vrai, comment se fait-il qu'il nous soit impossible de visualiser les documents faisant état de cela ? Peut-être étaient-ils égarés au moment de notre demande ? D'accord, nous acceptons une nouvelle fois de vous croire.»

Encore une autre question : «S'il est vrai que le certificat d'autorisation pour remblai ait effectivement été mis, comment se fait-il que l'on ait pas préliminairement exigé que le projet domiciliaire soit accepté ?»

«Le Soleil» n'aura peut-être pas fait briller notre journée, mais il aura eu le mérite de nous démontrer, une nouvelle fois, que la Ville «s'occupe bien de nous».
Voilà qui devrait nous rassurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire