samedi 28 novembre 2009


Bonjour,

Les "commandes officielles" vont vites! Depuis la réunion du conseil, vous avez sûrement remarqué que derrière chez vous, les travaux ont repris... Il y a qqn à la ville qui communique plus efficacement avec le promoteur que les citoyens... Bref, en ce beau samedi 28 novembre tout gris, MM. Blais et Turcotte procèdent à l'abattage et au brûlis derrière chez moi, et ce en toute légalité... depuis octobre! J'ai contacté le service de police et des incendies, et ils m'ont dit que M. Blais avait un permis valide jusqu'en janvier 2010. Ce qui me "surprend", c'est que Mme Ladouceur ne pouvait partager ce type d'information lorsque nous lui en avons fait la demande. De plus, lors d'un échange entre mon voisin et les proprios, ces derniers auraient mentionnés que la construction débuterait dès l'année prochaine - Je crois que certains politiciens souffrent d'amnésie sélective... Que j'aime la politique de village!!!

Bonne fin de semaine.
Kevin

1 commentaire:

  1. Vraiment, on se rit de nous.
    Je te reprends sur un point important. Il n'est pas vrai que MM. Turcotte et Blais agissent en toute légalité. S'il est vrai qu'ils ont possiblement obtenu un certificat d'autorisation pour remblai, érection d'un mur de soutènement et pose d'arbres, en aucun cas, ce certificat ne portait sur l'abattage d'arbres. Il ne pourrait pas leur être octroyé, car il faut nécessairement que le projet domiciliaire soit accepté.
    Par ailleurs, s'il est vrai qu'ils ont obtenu un permis pour brûlis, ils ne respectent quand même pas les conditions d'octroi, car leur lot n'est pas desservi par les services d'aqueduc. Administrativement parlant (Oups! J'emprunte même le discours de notre conseillère), la personne qui émet les permis n'a pas la latitude pour vérifier si le lot respecte bien les conditions dont celle relativement à la présence des services d'aqueduc. D'ailleurs,pour leur avoir parlés, ils sont eux-mêmes conscients de cette faille dans leur protocole, mais mentionnent qu'un changement ne sera réalisé que si les citoyens se plaignent à ce sujet (j'ai d'ailleurs fait état de cela lors d'une de mes visites de conseil).

    14h : Les feux sont pratiquement éteints. Les arbres ne sont plus là. Mais réjouissons-nous, car M. Turcotte avait bien dit à M. Éric Moreault, du journal Le Soleil, qu'il replanterait. La preuve ici :
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/200911/03/01-917994-boise-rase-a-st-nicolas-le-promoteur-plaide-la-bonne-foi.php

    Et, si vous voulez aussi être rassurés par notre conseillère, je vous rappelle qu'elle dit ici (http://www.lf10.net/#lecteur) qu'elle a à coeur le développement h-a-r-m-o-n-i-e-u-x de notre quartier, nul doute que tout ce qui passe derrière chez nous est fait en toute H-A-R-M-O-N-I-E voyons!

    Bon week-end

    RépondreSupprimer